Resurrection !

Publié le par ENSAE 2008

Salut a tous !

Bon, statmosphere s'est un peu endormi ces derniers temps.

Comme les cesuriers qui ont choisi de faire deux stages de six mois en sont a leur deuxieme stage, ou vont bientot le commencer, c'est peut-etre le bon moment pour reprendre ce blog. De plus pour ceux qui sont en master ou en stage d'un an, on en est a la moitie de l'annee donc c'est sans doute aussi un moment opportun pour faire un resume de votre experience, et de partager vos reflexions avec nous tous.

Si vous avez la motivation, deux choses seraient interessantes:

  • Essayer de faire un resume de votre premier stage de six mois, ou de faire un bilan de votre premier semestre si vous faites un stage d'un an, ou bien si vous etes en master.
  • Decrire les debuts dans votre nouveau stage si vous l'avez commence. Le debut d'un stage est toujours une periode interessante, ou l'on acquiert en general une fausse idee de ce que l'on va faire par la suite. C'est interessant d'avoir une trace ecrite de cette premiere impression pour pouvoir comparer quelques mois plus tard. Si vous etes en master et que vous entamez un semestre different du precedent, c'est pareil.

J'espere que vous serez nombreux a revenir participer a ce blog en ecrivant des articles ou simplement en laissant des commentaires sur les articles. Pour poster un article, il suffit de l'envoyer a statmosphere at gmail dot com.


A tres bientot !


Pierre

Publié dans Stage long

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah non, j'ai pas recu ca. Sur ce site il n'y a que tes premieres impressions sur Cambridge, en fait, a vue de nez.
Répondre
C
yep, je pondrai un truc sur mon nouveau stage quand je l'aurai commencé =).sinon, je sais que j'avais fait un update de mon stage pour le site des élèves, mais je crois que Miki l'a jamais posté. Tu l'avais eu Pierre? sinon je peux peut-être tenter de le retrouver, mais je garantis rien
Répondre
P
Ah non j'ai quand meme diplomatiquement evoque les masters !En plus ce serait vraiment super d'avoir des retours la-dessus. Apres tes partiels tu pourras nous raconter tout ca, LN ? Surtout qu'au printemps il faudra songer a postuler pour les masters donc ce sera bien d'avoir ton temoignage ! Bonne chance en totu cas !
Répondre
L
en plus, ces commentaires ont été ajoutés par des gens qui NE SONT PAS EN STAGE. je trouve hyper sectaire ta vision des choses, pierre (du type, vous, les stagiaires, racontez votre vie dans le monde de l'entreprise. ça doit être passionnant): c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on ne doit pas s'exprimer. merde.PS: à part ça, il est très bien le nouveau statmosphère..
Répondre
P
Merci d'avoir laisse des commentaires ! Je vois qu'on peut compter sur les supernanas.Sinon Yasmina, tu n'aurais pas le temps d'ecrire tout un article sur ce que tu racontes ? Je pense que ca pourrait etre tres interessant d'avoir plus de details ! Mais je sais que t'es bien occupee cette annee.Je vais faire un article sur mon propre stage bientot, mais bon ce sera pas bien different de ce qu'a ecrit Clement.
Répondre